Sindéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sindéria


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bases de RP de Antoninus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Naöki/Nao
~Fée*Fouetteuse~
~Fée*Fouetteuse~
Naöki/Nao


Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Devant l'ordinnateur :p
Date d'inscription : 13/01/2007

Bases de RP de Antoninus. Empty
MessageSujet: Bases de RP de Antoninus.   Bases de RP de Antoninus. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:12

Se créer un RP en 4 étapes

par Antoninus

Bonjour à tous!
J'ai eu l'idée d'écrire ce petit tutorial afin de donner des éléments à ceux voulant créer leur Role Play. Suivez les 4 étapes et vous aurez votre role play!

1. Le nom de votre personnage
Pour ce point, il n'y a pas de mystère, c'est à votre imagination de jouer. Enfin, il y a quand même d'autres solutions dont je vais vous faire part. Il existe des logiciels qui vous permettrons d'en générer un.
Traducteur al bhed
Générateur de club légende
Vous pouvez en trouver d'autres. Il vous suffit de taper "générateur de nom" dans Google.

Par exemple: Snano Tuin, un anagramme d'Antoninus.

2. L'apparence de votre personnage
Rien de très compliqué non plus pour ce point.
Vous pouvez faire un petit texte descriptif ou bien aller chercher une image que vous voulez lui attribuer (un avatar). Ah, oui. J'allais oublier quelque chose d'essentiel! Votre race! Au cas où vous ne seriez pas au courant, Vesperae est peuplé de différentes races. Les voici: Humains, Tiny's, Homme-grenouilles, Elfe, Démons, Telguns, Shaama's... Si des skins de nains, de renards,... existent, par contre ces races n'existent pas dans le jeu lui même (du moins pas encore car cela peut évoluer). On peut donc imaginer que vous venez d'autre part si vous prenez l'une de ces deux races.

Par exemple: Snano tuin est un humain. Le visage sombre, la mine triste encapuchonné dans un long manteau marron.
(exemple d'image à ajouter)

Ressources

Portrait
Le moyen le plus simple pour se trouver un avatar consiste à taper le nom de votre race en français ou en anglais dans Google Images, AOL Images,... Des sites d'Artworks permettent aussi de trouver de belles images mais pensez dans ce cas à citer le créateur et surtout à enregistrer l'image et l'héberger par vos propres moyens (par exemple sur Imageshack).

Skins
Liste complète

Voici la liste de quelques skins répertoriées par race ou classe
Homme-grenouilles: frog.png
Elfes: elfe_vexx.png, elrohir-vexx.png, El.png, Elanesse4.png
Nains: nainwarp,Zlhaas.png
Anges: narcisse.png, natusnoctu.png, nariyata01.png,Ayoug
Créature des mers: Aedrany.png

3. Choisir sa personnalité
Dans cette partie, nous étudierons la question sous 3 angles,

* Traits de caractère
* Choix du metier
* Choix de la divinité

Je pense que ces trois éléments vous permettront de définir une personnalité intéressante ^^

Traits de caractère
Décrivez en quelques lignes (voire davantage pour les courageux) les traits de caractères principaux de votre personnage.

Exemple: Snano Tuin est un homme froid et distant, il ne s'ouvre que très peu aux autres. Sa raison de vivre est simple: retrouver la femme qu'il aime (possible ouverture pour son histoire que nous verrons plus bas). Il parle très peu et met un point d'honneur à s'entrainer au maniement du sabre. Son sage maître en archerie, Alka Gamphu, lui a enseigné que parler pour ne rien dire était une faiblesse. Il ne peut se permettre d'être faible, alors il a choisi la voie du silence. Cette attitude lui donne un charisme particulier. Il semble sage et réfléchi. Lorsqu'il parle, on l'écoute.

Métier
Le métier fait partie intégrante de la personnalité d'un personnage. C'est pourquoi il faut que celui-ci soit adapté à son caractère et à son but.

Exemple: Snano Tuin est un vagabond. Il vit de ce que la nature lui offre.

Le dieu
Cette partie est assez importante. Le dieu est un peu la philosophie de vie de votre perso. S'il aime la nature, sa déesse sera Danava; s'il aime se battre, ce sera Narthe; s'il est cruel, Demonio... Bien sûr, il peut aussi bien en adorer plusieurs qu'aucun. C'est à vous de choisir ^^. Pour cela, je vous envoie sur la partie Mythologie

Exemple: Snano Tuin vénère Danava, déesse de la nature car sans elle, il serait peut-être déjà mort de faim.

4. L'histoire
Ben que dire à part qu'il faut inventer une histoire. Il faut que cela regroupe tous les éléments que vous avez déjà trouvés en les expliquant. Inventer des expériences aux personnages qui ont pu lui forger le caractère que vous lui avez donné ^^

Par exemple:

Première partie

Snano Tuin est né il y a de cela 32 ans dans la ville d'Argelas. Il a vécu une enfance heureuse avec deux parents qui l'aimaient de tout leur coeur. Sa maison se trouvait à l'ouest de la ville, près des joutes qui se déroulaient chaque année au mois de Grimstel. Il adorait ça. Bien qu'il ne soit pas de nature guerroyeuse, son admiration était sans borne pour ces champions. Un jour, il déclara qu'il voulait s'entraîner au combat. Ses parents, très étonnés, lui demandèrent d'où venait cette soudaine envie. Il leur répliqua qu'un homme se devait d'être fort en toute circonstance pour faire face à son destin. Il dit aussi qu'il voulait ressembler aux grands archers et un jour gagner les joutes d'Argelas. A l'âge de 17 ans, il quitta la maison familiale et se rendit dans la campagne sarosienne pour y rencontrer son futur maître, Alka Gamphu.

Deuxième partie

Alka Gamphu, le maître de Snano, avait une fille très jolie du nom de Ella. Le jeune archer en tomba très vite amoureux. La gentillesse qui émanait d'elle le subjuga. La jeune femme aimait beaucoup Snano qui lançait des blagues à tout bout de champ. Elle ne s'arrêtait plus de rire avec lui. Alka observait les deux jeunes gens le sourire aux lèvres. Il appréciait beaucoup Snano et la main de sa fille lui serait accordée si jamais il l'a lui demandait. L'entraînement du jeune homme se passait dans une parfaite harmonie jusqu'au jour où un second élève nommé Jar Sotre vint perturber ce magnifique équilibre... Jar était quelqu'un de peu commode. Il ne parlait à personne à vrai dire. Le maître Alka lui donnait des consignes, il éxécutait. Il était bien meilleur archer que Snano pourtant le visage du maître souriait davantage à son futur gendre. En effet, le jour après que la promesse de mariage des deux amoureux soit faite, la jalousie que Jar portait à Snano atteint son sommet. Il décida d'enlever la fiancée de ce dernier. Le surlendemain, Ella disparut avec Jar sans laisser de trace.

Troisième partie

Snano découvrit un petit mot à sa porte. Celui-ci était écrit de la main de son camarade Jar.
"Je ne me suis jamais senti aussi bien Snano! Ton bonheur m'écoeurait et je te l'ai volé, quelle satisfaction! Ella est trop jolie pour toi, c'est moi qu'elle doit épouser! Je suis bien meilleur archer que toi! Retrouve-nous si tu le peux!"
La haine insoupçonnée que Jar portait à son égard et la perte de sa bien-aimée le rendit malade. Il ne dormait plus, il ne mangeait plus, il ne s'entraînait plus. Sa seule pensée était la vengeance. Alka était très triste aussi mais sa sagesse lui permit de rester lucide fasse à cette situation. Il parvint même à convaincre Snano qu'il ne devait pas se laisser submerger par la violence de la vengeance.
Depuis ce jour, Snano ne rit plus, il ne fait plus de blague, il ne parle presque plus. Il est devenu quelqu'un de sombre et triste. Une fois sortit de sa deprime vengeresse, il partit à la recherche de sa dulcinée avec son arc pour seule arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bases de RP de Antoninus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sindéria :: Dans les plaines de Sindéria :: Venez RP-
Sauter vers: